Premier League : Manchester City signe son grand retour et retarde le sacre de Liverpool.
Par : Désiré ANAMENOU
Longtemps attendu,longtemps espérer par les amoureux de football anglais elle est finalement de retour. "Elle", c'est bien la Première league anglaise qui a signé son grand retour ce mercredi 17 juin 2020 , après plus de trois mois de suspension en raison du coronavirus. Si le grand public est resté sur sa faim avec l'affiche entre Aston Villa et Sheffield United (0-0) en lever de rideau, un peu plus tôt ce mercredi, il attendait encore plus le choc en retard de la 28e journée opposant Manchester City (2e) à Arsenal (9e). Une rencontre qui marquait également les retrouvailles tant attendues entre Mikel Arteta, ancien adjoint de Pep Guardiola à City désormais entraîneur des Gunners.
Sous les trombes d'eau de Manchester, City a réussi son retour à la compétition en s'imposant aisément (3-0) face à Arsenal, dans le cadre du match en retard de la 28e journée de Premier League. Les Citizens n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour disposer de faibles Gunners, pas aidés par un David Luiz fautif. Pep Guardiola et ses hommes retardent donc le sacre de Liverpool alors qu'Arsenal voit ses rêves de Ligue des Champions s'éloigner.
Man City 3 - 0 Arsenal
Grâce à cette victoire, la 6e consécutive en championnat face aux Gunners, Manchester City (2e, 60 points) conforte sa place de dauphin en Premier League. Et réduit l'écart avec Liverpool, qui ne sera donc pas sacré champion d'Angleterre dimanche (20h) sur la pelouse d'Everton lors du derby de la Mersey. Arsenal (9e, 40 points) manque de son côté une belle opportunité de se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des Champions et devra faire mieux pour atteindre ses objectifs en fin de saison. Mikel Arteta, l'élève, a encore du travail pour arriver au niveau de Pep Guardiola, le maître.
Commentaires
Enregistrer un commentaire