Coronavirus au Bénin : A la veille de la reprise des classes, les chiffres augmente à une vitesses de croisière.
Devrait- on maintenir la reprise des classes quant on énumère 142 nouveaux cas en moins d'une semaine ? La levé des cordons sanitaire serait-ce l'idéal pour véritablement limité la propagation du virus? Ce sont les questions qui taraudent l'esprit de bon nombre de Béninois depuis ce matin.
En effet, les chiffres repartent une fois encore à la hausse ce vendredi avec 102 Nouveaux cas détectés à la date du 07 mai.
Le Bénin a procédé a une actualisation des cas du Coronavirus le 7 mai 2020. Les autorités ont annoncé ce vendredi 08 mai que le Bénin compte désormais au total 242 cas confirmés avec 178 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.
Les autorités sanitaires ont souligné que les nouveaux cas enregistrés sont éssentiellement des sujets qui ne présentent pas de signes de la maladie.
Le ministre de la santé a invité à nouveau les populations au respect des mesures sanitaires, notamment des gestes barrières le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, le port du masque en tous lieux et le respect de la distance de sécurité sanitaire.
Le Bénin va lever le cordon sanitaire dans les villes du sud et rouvrir les salles de classes progressivement à partir du 11 mai. Toutefois, de nombreuses mesures portant sur diverses restrictions restent toujours en vigueur. Les bars, lieux de cultes et restaurants restent fermés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire