Cornavirus au Bénin : Le port de Masque devient obligatoire au sein du cordon sanitaire.
Par : Désiré ANAMENOU
Alors que les chiffres ne cessent de s'alourdir à une vitesse drastique, 26 cas confirmés avec 5 guérisons et 1 décès a la date de ce lundi 06 avril 2020 ; le gouvernement a annoncé les nouvelles mesures prisent pour limité la propagation du virus.Au nombre de celles ci , on note l'exigence du port de cache-nez ou masque par tout citoyens ayant en déplacement ou non. Une mesure parmis tant d'autres qui entre en vigueur dès ce mercredi 08 avril 2020 , toujours pour éviter la propagation du covid-19 qui a réussir déjà à faire une victime sur les cas confirmé.
Faut souligné que l'État a eu à homologué et rendu disponible des masques dans les toutes les pharmacies a un prix forfaitaire de deux cent franc CFA sur toute l'étendu du territoire national.
Le gouvernement invite par ailleur les citoyens au respect strict des mesures misent en place pour contenir le virus. Il exhorte également au respect des règles barrières et a signalé toute personne revenant d'un voyage et ne respectant pas les mesures d'auto- isolement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire