Université d'Abomey Calavi : A quand la fin du bras de fer a la FADESP


  Rédigé par: Désiré S.ANAMENOU

A lauré des examens de fin de semestre, la situation de payement des frais d'inscriptions pédagogiques refait sur face à la faculté de droit et de science politique de l’université d’Abomey calavi. 

 Cela fera bientôt plus d'un mois que le torchon brûle entre le décanat de la faculté de droit et des sciences politique de l'université d'abomey calavi et le bureau d'union d'entité de ladite faculté au sujet des frais d'inscription pédagogique . Des frais qui posent polémique depuis un certain temps dans le rang des pauvres étudiants qui sont partagés entre la décision du décanat et la contestation des organisations estudiantines dont la FNEB dirigée de main de maître par le président venceslas AKAKPO et son comité.

 Un feuilleton qui connait un nouveau rebondissement suite à la note administrative du décanat de la Faculté de Droit Et de Science Politique stipulant que l’accès des étudiants de ladite faculté aux salles d'examen de fin de semestre serait assujetti à la présentation de la quittance de validation des frais d'inscription pédagogique. Une note qui suscite déjà révolte et indignation au sein des responsables des organisations estudiantines dont la FNEB qui a rapidement convoqué les étudiants à une "Assemblée Générale d'urgence" qui se tiendra ce mercredi 05 février 2020 dans l'amphi théâtre C500 de l’université d'abomey calavi à partir de 10 heure.
Dans son adresse le président venceslas AKAKPO a invité les étudiants de ladite faculté ainsi que ceux des autres entités à prendre part à la séance qui va statuer sur la question des frais jugé de" faux " ainsi que  le mot d’ordre a suivre lors des examens de fin de semestre.

 Si joint l'adresse du président de la FNEB.

*Université d'Abomey-Calavi*

*Fédération Nationale des Étudiants du Bénin.*

*Bureau Exécutif Fédéral*
03 BP:1151 Cotonou
E-mail :fneb.bj@gmail.com

*Convocation d'une Assemblée Générale d'urgence*

Il nous a été parvenu une note administrative du décanat de la Faculté de Droit et  de Sciences Politiques *FADESP* stipulant que l'accès des Étudiants de ladite faculté aux salles d'examen de fin de semestre est assujetti à la présentation de la quittance de validation des faux frais d'inscription pédagogique.

Le Bureau Exécutif Fédéral (BEF-FNEB), vient alors par la présente, convoquer d'urgence une Assemblée Générale de tout les étudiants de ladite faculté (FADESP). L'Assemblée Générale se statuera sur la question, et définira le mot d'ordre à suivre lors des examens et  suite, pour éradiquer ce faux  système.
Par ailleurs les étudiants des autres facultés peuvent toute fois y participer..

 *Date* : Mercredi 05 Février 2020.
 *Lieu* : AMPHI :C500
 *Heure* : 10h


 *Pour le BEF-FNEB 2019-2020*

 *le 1er Secrétaire Général* : Isaac ADJIDJAN: 67-73-15-81

 *Le Président* : Venceslas E. AKAKPO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin politique : Quand la résistance ne résiste plus a rien.!!!

Coronavirus au Bénin : 5 Nouveaux cas détectés dont un nouveau décès.

Procès de Vital Kamerhe : Mort mystérieuse du juge Raphaël Yanyi, président du tribunal de grande instance de Kinshasa.