Foot: Le président Josep Bartomeu calme la situation et rassure Abidal.

Par : Désiré ANAMENOU

Convoqué d’urgence par le président du Barça, Josep Bartomeu, après son passe d’arme avec Lionel Messi, Eric Abidal serait déjà fixé sur son sort. Le club blaugrana aurait tranché sur cette polémique qui enflamme la presse catalane depuis mardi.
Le Barça traverse certainement les pires périodes de son existence. Privés de Luis Suarez et condamnés à faire sans Ousmane Dembele (qui rejoint l’infirmerie pour la enième fois), les blaugranas vont devoir désormais gérer une crise institutionnelle, qui secoue le club depuis la réponse de Messi suite à une déclaration de Eric Abidal dans la presse. En effet, le directeur sportif du club catalan avait, dans une interview, fustigé le comportement peu professionnel de certains joueurs qui, selon lui, ne se donnaient pas à fond au travail. Un reproche qui a aussitôt fait sortir de ses gongs, Lionel Messi, invitant carrément ce dernier à laver d’abord sa propre cour.

Ce mercredi, le président du FC Barcelone, Josep-Maria Bartomeu, a convié Eric Abidal à une réunion d’urgence pour évoquer la question. La presse catalane, notamment, Mundo Deportivo, annonçait un possible licenciement du directeur sportif français du Barça. Cependant, il n’en sera rien. En effet, d’après les informations de du quotidien Sport, le patron des blaugranas ne veut mettre personne à la touche, surtout pas en ces temps où les performances du club catalan sont vivement critiquées. Bartomeu opte plutôt pour la réconciliation entre les deux protagonistes.Il a appelé les deux intéressés  pour détendre l’atmosphère
Le quotidien indique que le président a parlé ce matin avec Leo Messi et avec Abidal, pouvant arriver à une conclusion positive pour le présent et l'avenir immédiat de Barcelone.
 Et  la vie a déjà repris  son cours habituel en Catalogne.
Messi pense déjà au prochain match et Abidal continuera à chercher cet attaquant dont le club a tant besoin après la blessure de Dembele.
Angel est l'option qui est envisagée .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bénin politique : Quand la résistance ne résiste plus a rien.!!!

Coronavirus au Bénin : 5 Nouveaux cas détectés dont un nouveau décès.

Procès de Vital Kamerhe : Mort mystérieuse du juge Raphaël Yanyi, président du tribunal de grande instance de Kinshasa.